Escapade Belge : Acte 1 : La Mer

· Escapade

En juin nous sommes partis pour un week-end complètement improvisé en Belgique sur un coup de tête. Le mercredi nous discutions avec mon papa de ce que nous voulions faire le dimanche, je proposais un restau, mon père me répond j'aime autant aller en Belgique manger des moules, je surenchéris " Ok mais au bord de la mer", " vendu !".

Et puis le soir je me dit que c'est dommage de ne passer que la journée alors j'envoi un texto à mon boss pour poser mon lundi, il valide. Les filles feront école buissonière et mon mari ne travaille pas le lundi. Je décide qu'on dormira à Bruges et qu'on y passera ainsi le lundi, je réserve un hôtel sur booking un peu au hasard. J'appelle mon père et je lui dit que finalement on part deux jours et qu'on passera la nuit à Bruges, lui qui ne connait pas, il est tout content. Voilà comment ça c'est passé niveau organisation.

Je choisis d'aller passer le dimanche à De Haan ( traduit par Le Coq en français ), j'en ai entendu beaucoup de bien et franchement c'est à voir !

La ville est complètement préservée niveau urbanisme, c'est un plongeon dans la belle époque.

L'architecture est magnifique ! Et le littoral est superbe ! De grandes plages de sable fin, des dunes, des pins parasols, tout le monde en vélo, un petit côté Ile de Ré très sympa. L'eau d'ailleurs y était étonnement plus chaude que sur l'île de Ré justement. Il y a des bars de plages, des petites cabines, un club mickey, un vieux tramway, de belles boutiques, des gaufres délicieuses, un très beau parc, et des brasserie où manger des moules frites sur le front de mer. Nous avons manger à la brasserie Paname que j'avais trouvé sur internet et réservé en ligne. C'était bon, chic, le service parfait et le rapport qualité prix très bien.

Bref nous avons passé une vraie belle journée de vacances !