Et doucement Noël s'est installé ...

· Art de vivre,fêtes

Décembre arrivait à grand pas, et avec ça la magie de Noël.

Cette année encore j'étais bien sur impatiente de démarrer les festivités, mais il fallait attendre de passer la fête d'anniversaire de bébé Rita pour décorer la maison.

Je m'explique : Rita est née le 15 décembre, bien trop proche de Noël selon moi pour avoir une fête d'anniversaire digne de ce nom. La fête d'anniversaire au milieu du sapin c'est non ! L'an dernier j'ai eu beau tout tenter, rien n'y a fait, elle n'a pas voulu pointer le bout de son nez avant, alors j'ai décidé que le premier week-end de l'Avent serait le week-end de sa fête d'anniversaire puisque je fais mon sapin pour le deuxième week-end de l'Avent et la Saint Nicolas. Et puis ça permet de commencer cette belle période de façon festive, en se retrouvant tous ensemble.

Mais je n'ai pas pu résister à installer Noël sur le porche de la maison. Après tout son anniversaire ce serait à l'intérieur alors bon mettre une touche de Noël dehors ça ne gênait pas pour la fête. J'avais pris beaucoup de plaisir a décorer l'extérieur cet automne, et je m'en suis donnée à coeur joie cette fois encore.

Rien de très onéreux : une guirlande et une couronne de porte artificielles 100 % chinoise de chez Amazon, la boite aux lettres du père noël que j'avais acheté l'an dernier chez Zara Home, et beaucoup de choses ramassées en forêt : des rondins de bouleau, des pommes de pins, du houx, les thuyas ramassés chez le voisin qui élaguait. J'ai bricolé une étoile avec des bâtons grâce à un tuto vu sur Instagram. Une petite guirlande led pour mettre un peu de féérie une fois la nuit tombée, et hop je suis déjà dans l'ambiance .... Et vous, déjà en mode Noël ?

broken image
broken image
broken image
broken image
broken image
broken image
broken image
broken image
broken image
broken image
broken image
broken image