L'hôtel Royal Madeleine et sa piscine

· sortie,Escapade,Art de vivre

Il y a dix jours on nous a annoncé une journée de grève à l'école. Alors que tant de personnes rêvent de pouvoir retravailler, certain sont en grève. Bref j'ai décidé de profiter de cette coupure imposée pour nous évader, et sortir du quotidien bien tristounet en ce moment.

Elvira réclame d'aller à la piscine depuis longtemps mais à cause du coronavirus les piscines municipales sont fermées. Oui mais pas les piscines des hôtels de luxe ! Définitivement cette pandémie est bien plus facile à vivre pour les personnes les plus riches. Alors bien-sur je ne suis pas riche, mais j'ai cette chance d'être suffisamment à l'aise pour pouvoir organiser ce genre de petite folie, et je suis bien consciente que ce n'est pas le cas de tous.

En ce moment il faut aussi dire que le hôtels parisiens peinent à remplir les chambres, et sur le net vous pouvez trouver des offres assez avantageuses, notamment sur des sites internet comme Staycation, ou en appelant directement les hôtels. Avec un peu de culot parfois on obtient des tarifs bien réduits.

J'ai donc cherché un hôtel chic avec piscine dans Paris, et j'ai trouvé la perfection selon moi : Le Royal Madeleine, un petit hôtel chic du 8 ème arrondissement, dans un quartier que j'aime particulièrement.

J'ai donc emmené les filles en week-end à quinze minutes de métro de chez nous.

Bon dans le métro on ne passait pas inaperçu. Nous avions une chambre duplex, décorée comme un petit appartement parisien, avec vue sur les toits de Paris, c'était parfait !

Mais la raison pour laquelle j'ai choisi cet hôtel c'est pour l'heure de piscine privative, et ça c'était un pure bonheur !

Les filles se sont vraiment éclatées, même Rita pour qui s'était finalement la première vraie baignade. Et clairement même si j'étais seule avec trois enfants dans l'eau, j'en ai bien profité et j'ai passé un super moment.

La grosse surprise du séjour c'était le bar ouvert aux clients hôtel de 18h à 22h !

Alors ça je ne m'y attendais pas, et clairement prendre un verre dans un bar, et manger au restaurant c'est juste un gros gros kiff, pardon je n'ai pas d'autres mots.

Le bar de l'hôtel est très sympa, et il y a un coin petit salon avec des jouets, très pratique pour les enfants.

Après une nuit parisienne ( 2 ans que je n'avais pas dormi à Paris !!!! ), nous avons pris un bon petit déjeuner au restaurant de l'hôtel. Je le répète mais c'est tellement agréable d'être au restaurant !

Elvira et Sixtine ont ensuite passé la matinée dans un bain remplie de mousse pendant que Rita et moi faisions des gros câlins.

C'était une escapade parfaite, une bulle d'évasion, un concentré de paillettes, et de folie et ça nous a fait un bien fou !