L'île de Ré avec les filles et mon papa

· Escapade,es

Ici au Luxembourg les vacances scolaires respectent vraiment le calendrier catholique. Nous avons donc une semaine de vacances en mai pour l'Ascension contrairement à la France, ce qui permet de partir quand il fait très beau sans qu'il n'y ait personne.

Mon mari qui a pris son poste au Beaulieu, dans le restau où je travaille, il y a peu de temps, ne pouvait pas partir. Nous sommes donc partie avec les filles et mon papa, direction l'ile de Ré.

Nous logions dans le village des Portes en Ré à la pointe de l'île dans un hôtel de plein air ( nouveau nom chic pour dire camping ) qui s'appelle Le Phare.

Alors je l'ai déjà dit ici, je déteste l'ambiance camping, ce n'est pas du tout mon truc.

Mais alors là c'était vraiment très très bien.

Le camping est noyé dans la végétation, et entièrement piéton. Les voitures n'ont pas le droit de stationner à l'intérieur.

Les bungalow sont recouverts de bois façon cabane, avec de grandes terrasses privatives, et surtout devant chaque cabane, il y a un espace de sable façon mini plage privé, absolument idéal avec des enfants.

Le camping dispose d'un restau très sympa qui donne sur une charmante air de jeu en bois ( là encore pratique pour manger tranquille en surveillant les enfants ), et ils servent même le petit déjeuner.

Il y a aussi un bar façon food truck avec une terrasse dans le sable vue sur les marais.

Et bien sur il y a une jolie piscine intérieur et extérieur sans que ce soit un parc aquatique pour autant.

La plage est à 200 mètres et le coeur du village à 500 mètres. Bref gros coup de coeur pour le lieu de vacances.

Nous avons visité pas mal de villages et nous avons beaucoup aimé les Portes en Ré, le phare des baleines, Saint Martin en Ré que nous connaissions déjà. J'ai un peu moins accroché avec Ars en Ré.

La plage de La Redoute est très belle tout comme celle de Trousse Chemise.

Nous avons fait du vélo bien sur et nous avons profité d'un temps magnifique.

Sixtine et Rita ont fait de beaux progrès à la piscine.

C'était vraiment de belles vacances.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly