Le récap de Janvier : Paris / Luxembourg et une nouvelle inattendu

· Art de vivre,Escapade

Le mois de février touche à sa fin et je n'ai pas eu le temps de vous partager le récap' du mois de janvier. Il faut dire qu'il s'est terminé de façon brutal et que depuis les choses ont été complètement chamboulées.

Alors voilà début janvier j'ai envoyé mes jolies cartes de voeux. Je pensais avoir trouvé un équilibre ici et je m'attendais à une année simple, calme et joyeuse.

Le mois de janvier l'a été.

Les filles sont adorables et on arrive a trouver de quoi nous occuper ici comme les derniers jours du sentiers de lanternes à Metz ici en photo.

Il y a mon job que j'adore avec mon boss et mes collègues. J'ai vraiment trouvé le job idéal pour moi un vrai bonheur.

Et puis il y a les diner avec mon amie de toujours Julie et son mari. Le fait que son mari et le mien s'entendent à merveille nous réjouie. Nos enfants s'adorent aussi et ce sont donc toujours de beaux moments festifs, gourmands et bien arrosés.

Et puis il y a ma famille à côté, et donc cette possibilité de nous retrouver facilement en amoureux et de nous échapper. On peut aller régulièrement à Paris et en profiter à fond. Il ya eu ces 3 jours tous les deux, ce petit hôtel canon, ces restaurants incroyables, le shopping, les belles expos, l'architecture, retrouver les copains la bas.

Pour cette escapade nous avons séjourné à l'hôtel Paradis dans le 10 ème, nous avons déjeuné au Pied de Cochon et chez Panda Panda avec mon meilleur ami, nous avons diné au bar à vin du Frenchie Rue du Nil et chez David Toutain, un incroyable restaurant deux étoiles Michelin. Nous avons été à l'expo de la fondation Pinault à la Bourse du Commerce et pris un tea-time chez Bontemps. Et nous avons marché beaucoup !

Bref en janvier je me suis dit que voilà c'était pas si mal comme ça : Vivre au Luxembourg, profiter de supers escapades à Paris, sortir, kiffer mon job ,et puis ....

Et puis le 31 janvier, lundi matin à 8h30, le facteur a sonné et nous a donné la lettre de licenciement de mon mari. Un licenciement sans motif ( ici il n'est pas nécessaire de justifier un licenciement ). Le choc évidemment, le désarrois pour ne pas dire le dégout de mon mari, et puis l'inquiétude surtout pour la maison qui est une maison de fonction, et donc plus de fonction, plus de maison.

Bref le mois de janvier s'est terminé par une journée de merde ( je vous épargne le garagiste qui nous annonce une facture de 2900 euros contre les 1200 euros du devis ).

Bref il y a des jours comme ça ...

Et puis voilà depuis on a avancé évidemment.

Mon père m' a dit : " Il vaut mieux ça qu'une maladie" et clairement oui !

Si mon mari a pu être abattus quelques jours par la nouvelle, moi il m'en faut plus !

On est tous les cinq, on est en bonne santé, tout va bien !

Le travail ne manque pas pour ceux qui veulent travailler. Pour la maison on trouvera une solution.

Ma seule inquiétude était liée aux vacances ! Je devais réserver les vacances ce jour là et j'avais peur qu'il refuse de partir. Mais mon adorable boss et moi avons réussit à le détendre et à le convaincre que ça ne changerait rien et que le mieux était de partir quand même.

Parce que qu'on soit à la rue ou pas dans un mois ne changera rien qu'on parte ou pas, alors autant en profiter !

Bref voilà le récap' du mois de janvier. Un mois où je pensais que tout était simple, un mois où je pensais que nos choix étaient fait et finalement le choix Paris / Luxembourg est à nouveau sur la table.

La suite au prochain épisode !