Je dirais que le mois de septembre a été éclectique, divers et varié entre bons moments et grosses galères ,et il m'a laissé sur les rotules, lessivée, vidée. Et pourtant j'avais anticipé pour que la rentrée se passe au mieux mais dans la vie on ne peut pas tout prévoir !
Les filles avaient passé la dernière semaine de vacances à la campagne chez Tata.
Au programme : Passage chez le coiffeur pour la coupe de rentrée, visite de l'aquarium et journées au lac à se baigner et à s'éclater dans les toboggans aquatiques à Bonzée histoire de prolonger l'été.
Nous avons donc pu reprendre le rythme du travail dans le calme. J'ai pris du temps pour moi, j'ai été au spa, j'ai fait de belles ballades shopping, on a passé du temps en amoureux, bref on était prêt à affronter la rentrée.
Et ça s'est bien passé hein au début. Les filles sont ravies de leur école, camarades, enseignants. Sixtine et Rita ne changeaient pas d'école donc c'était facile. Elvira faisait sa grande rentrée au collège et tout s'est bien déroulé. L'homme a géré la rentrée avec moi, il a couvert les livres ( ce genre de truc manuel et minutieux c'est son truc à lui ), on a repris le rythme de la cuisine maison et des bons pti dèj salés tous les matins.
Et puis il faisait beau, et on a pu profiter encore du parc, des animations des Jeux Paralympiques et c'était chouette. Il y a eu des moments en amoureux, des dèj entre copines, des moments de jeux à la maison, et puis il y a eu ma fête d'anniversaire et le week-end au Mont Saint Michel.
Il y a eu l'arrivée de mon tonton du sud et un diner gastronomique dans un super restau, il y a eu un passage chez le coiffeur et un pti dèj en terrasse juste moi et moi pour récupérer un peu. Il y a eu la sortie du livre photo de Jean-Baptiste dans lequel on figure, et une séance de dédicace.
Mais au milieu de tout ça il y a eu la maladie, un virus gastrique violent qui est passé par Sixtine pour deux jours, par mon mari pour 3 jours, par moi pour 5 jours et surtout ma petite Rita qui a finit aux urgences pédiatriques. Je vous épargne ici le récit de cette hospitalisation catastrophique et du niveau lamentable du système de santé en France, c'était juste affligeant voir scandaleux. Bref tout est bien qui finit bien même si clairement j'ai finit le mois de septembre fatiguée moralement et physiquement.