Un grand pont à Marseille

· Escapade

Nous sommes parties pour le pont de l'Ascesion à Marseille. Ça s'est décidé un peu en last minute, une envie de soleil, et d'un blog d'air. J'ai une amie à Marseille à qui j'avais promis une visite depuis bien longtemps, et j'ai miraculeusement trouvé des billets de train pas cher du tout, alors voilà nous sommes parties cinq jours ( il n'y avait plus de train le dimanche, Elvira et Sixtine ont fait école buissonnière le lundi ). Depuis Paris en TGV c'est très rapide, à peine 3H15 de train, et hop vous êtes au soleil au bord de la grande bleue. Comme d'habitude seule avec les filles c'est un peu d'organisation mais tout s'est bien passé !

J'avais beaucoup d'aprioris très négatif sur cette ville, et je dois dire que j'ai été merveilleusement surprise. Les filles et moi sommes reparties enchantées par cette ville. Nous avons séjourné au

Mama Shelter, un hôtel canon avec une déco fun et ludique, idéalement situé. La chambre était grande, lumineuse, le petit déjeuner copieux et délicieux, la literie luxueuse, bref c'était parfait.

Evidement il faisait beau, et ça faisait un bien fou.

Nous avons beaucoup aimé le quartier du Cours Julien, et tous ses graffs. Evidement le port est très agréable. Nous avons adoré le Mucem et le contraste d'architecture avec le fort Saint Jean, ses vieilles pierres, et ses jardins bucoliques, le palais du Pharo, mais aussi la rue d'Aubagne tellement dépaysante. Une petite déception pour Notre Dame de la Garde, la fameuse Bonne Mère, impressionnante d'en bas mais finalement bien petite et plutôt insignifiante à l'intérieur. De même pour la Cathédrale de la Major.

Nous avons passé du temps à la plage, et si j'ai détesté la plage du Prado que vraiment je vous déconseille, nous avons beaucoup aimé la plage des Catalans.

J'ai trouvé les Marseillais hyper chaleureux et accueillants, tellement bienveillant avec les enfants et courtois pour vous laisser le passage ou vous aider avec une poussette. Nous avons papoté avec pleins de monde c'était très agréable.

Pour le reste j'étais heureuse de voir Tata Gaté, et les filles aussi. Elle a chanté des chansons à la guitare avec Elvira, elle nous a tiré les cartes, et on a mangé des churros. Nous avons aussi passé une belle journée chez une amie parisienne en vacances à Marseille qui avait loué une magnifique maison avec piscine, et mon oncle de Cagnes sur Mer est venu nous voir pour passer un beau moment.

Bref nous avons passé des minis vacances au top !