Une semaine d'été : Première étape : Lisbonne

· Escapade

Lundi nous sommes rentrées de vacances. Nous sommes parties entre filles une semaine au Portugal. J'avais réservé ces vacances en décembre à l'époque où tout allait bien, et puis la situation là bas s'est dégradée, ils ont été confiné, et j'ai maintenu mon voyage malgré tout. Je me suis dit " si mon vol part je part". Après tout si le pays reste ouvert aux touristes il n'y a pas de raison que j'annule. La situation la bas s'est d'ailleurs considérablement améliorée depuis, et ils devraient être bientôt déconfiné. Pour autant confiné là bas, j'avais finalement plus de liberté qu'ici alors que nous ne le sommes officiellement pas. Tout d'abord le couvre feu est à 21h là bas, vous pouvez sortir et vous promener librement, seul sont interdit les regroupements inter-familiaux amicaux etc, hors nous n'avions pas prévu de nous regrouper donc tout allait bien. Le masque quand à lui n'est pas obligatoire dans la rue, il est recommandé lorsque vous ne pouvez pas être à deux mètres des autres. La capitale portugaise étant très clame en ce moment, il est tout à fait possible de n'être proche de personne, et vous ne risquez pas 135 euros d'amende. Tout est fermé évidement, mais enfin chez nous aussi tout est fermé. Les restaux vendent à emporter, et Uber eat marchent à fond les ballons.

J'avais réserver un petit hôtel de charme dans le quartier de Principe Real qui est idéal en famille. Nous avions la suite nuptiale puisque nous étions les seules clients de notre hôtel, ils avaient décidé de nous gâter. La suite était incroyable, tout en azuelos, avec une immense salle de bain, et un petit salon qui servaient de chambres pour les filles. On était vraiment bien.

Nous avons passé trois jours très agréable, sous le soleil, à nous promener. Lisbonne est une ville magnifique, et même si je n'ai pas pu faire découvrir aux filles toutes les visites que j'avais pu faire il y a quelques années, on en a pris plein les yeux, et elles ont beaucoup aimé. Elvira voulait des photos de toutes les maisons recouvertes d'azuelos. Chaque jour elles voulaient aller voir le Tage, et bien sur manger des Pastei de Nata. On a mangé des pizza, des croquettes, des boulettes, des Mac do, des falafels, bref une nourriture saine et équilibrée. On a pris le fameux Tram 28 exceptionnellement vide en long ,en large, et en travers, on a cueillit des fleurs dans les parcs, on a joué avec toutes les fontaines, on a visité toutes les églises qu'on a pu. On a sorti les sandales pour la première fois de l'année, on a marché des kilomètres et des kilomètres, en montée et en descente. Parce que voilà Lisbonne ca monte et ca descend en permanence, c'est un peu comme si au pied de la butte Montmartre à Paris vous aviez une autre butte Montmartre. Ce n'est serte pas la ville la plus simple avec une poussette mais Venise non plus et ça ne m'a jamais découragée. Alors voila je vous laisse sur ces belles photos pleines de soleil et de joie.